Skip to content Skip to navigation

Participez à l'Assemblée Générale Extraordinaire 2021 !

On va enfin pouvoir se réunir !!

 

Accueillie cette année par la délégation Rhône-Alpes et ses bénévoles, l'Assemblée générale est un temps où la parole des adhérent·e·s décide du devenir de l'association.

Après la réunion à distance du mois de mai, ce sera l’occasion d’échanger sur l’évolution de notre projet associatif et de nos actions, élire des membres du Conseil d’administration mais aussi de fêter nos retrouvailles, enfin en présentiel !

Dans ce cadre, le Conseil d’administration a décidé de soumettre au vote des adhérent·e·s une proposition de modification de trois articles des statuts ainsi que du règlement intérieur pour le compléter par un règlement intérieur « structure salariée ». En accord avec la décision d’une précédente Assemblée générale, il sera également l’occasion du passage de ces textes à l’écriture inclusive.

C’est pourquoi nous organisons également une Assemblée Générale Extraordinaire, seule instance statutairement autorisée à valider une telle décision. Les membres de l’association à jour de leur cotisation sont invités à y participer.

Pour statuer valablement, l’AGE doit être composée d’au moins la moitié de ses membres, présent·e·s ou représenté·e·s. Elle est prévue en première convocation le 18 septembre 2021 au siège national.

Si le quorum n’est pas atteint, il peut être convoqué à quinze jours au moins d’intervalle une deuxième assemblée qui délibérera valablement, quel que soit le nombre de membres présent.e.s ou représenté.e.s.

Le nombre important et la répartition géographique des membres de Concordia rendent illusoire l’obtention du quorum nécessaire à la première assemblée. C’est pourquoi nous prévoyons dès maintenant l’organisation d’une deuxième assemblée pour le 03 octobre 2021 à Echirolles (38).

Vous trouverez ci-dessous deux convocations pour la même réunion, merci de prendre date pour participer à l’AGE du dimanche 03 octobre 2021.

Convocation AGE 18 septembre 2021 - Convocation 03 octobre 2021

 

Les statuts de Concordia ainsi que les documents explicatifs de la proposition sont téléchargeables en bas de cette page.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l'Assemblée Générale Extraordinaire en renseignant ce formulaire impérativement avant le 29 septembre 2021 : https://bit.ly/3l8zTqr. 

Si vous n'êtes pas disponible à cette date vous pouvez nous remettre votre "bon pour pouvoir" pour exprimer votre opinion. Modèle à télécharger en bas de cette page et à renvoyer à l'adresse administration@concordia.fr