Skip to content Skip to navigation

Ambassadeurs Concordia

Clément : ambassadeur projet moyen terme - Asie (Indonésie) - Afrique (Maroc)

Je m’appelle Clément, j’ai 26 ans et je suis parti avec Concordia en Indonésie fin 2013 début 2014 dans le cadre d’un MTV (Mid Term Volunteer). J’étais professeur d’anglais dans une école à Cilacap (Central Java) mais l’intérêt de la mission reposait aussi beaucoup sur un échange interculturel très riche . Je vivais dans une famille d’accueil et j’ai vécu une expérience incroyable. 
Je suis reparti en 2015 au Maroc dans le cadre de mes études pour venir en aide à une ONG locale.

Contactez moi par mail clementschoofs@gmail.com ou Facebook (Clément Schoofs).

clement_schoofs.jpg

Jade : ambassadeur projet moyen terme - Asie (Japon)

Je m'appelle Jade, j'ai 24 ans et je suis d'origine libanaise. Grâce à Concordia, j'ai la chance de passer trois mois au Japon, plus précisément à Minamata. Je participe à un programme qui oeuvre pour la promotion de l’agriculture durable et la protection de l'écosystème local. Je travaille directement avec les agriculteurs, artisans et écoliers au quotidien. Je vis et partage les activités avec 5 volontaires venant des quatre coins du monde. Inutile de dire que je vis une aventure mémorable !

N'hésitez pas à me contacter via mail -  jadehachem92@gmail.com - ou Facebook (Jade Hachem) ;)

hachem_jade_0.jpg

Maryam : ambassadrice projet moyen terme - Asie (Népal)

 
Je m'appelle Maryam, j'ai 23 ans, et je suis partie avec Concordia au Népal pendant les mois d'octobre et novembre 2016. C'était un volontariat de type "moyen terme". Je suis allée vivre dans une famille népalaise pendant ces 2 mois, dans le village de Sirubari, à Lamjung. A travers ma mission de professeur de primaire, j'ai découvert une culture très riche et vécu avec des gens vraiment chaleureux. Ce fut une expérience inoubliable :)
Si toi aussi le Népal t'attire, n'hésite pas à m'envoyer un mail : maryam.volontariat@laposte.net
 

maryam_ambassadrice_0.jpg

Chloë : ambassadrice court terme - Afrique (Ouganda)  
J'ai 28 ans et je suis partie avec Concordia pour un chantier Adulte de trois semaines en Ouganda en Juillet 2016. J'ai participé à un chantier de construction d'un orphelinat dans la petite ville de Kiboga. Nous vivions dans un centre médical un peu à l'écart du centre ville et nous rencontrions chaque jour de nouvelles personnes, ce qui a permis un échange culturel très riche. D'autant que nous étions 15 volontaires, 8 de chaque coin du monde et 7 ougandais, c'était incroyable ! Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un mail à chloe.chatron.poirier@gmail.com ou sur Facebook Chloë Chaton
 
lacvictoria.jpg