Skip to content Skip to navigation

Le bénévolat, un autre moyen de nous soutenir.

Vous avez du temps libre et envie d'engagement : nous cherchons des bénévoles !

Il y a beaucoup de manières dont vous pouvez nous aider bénévolement, que ce soit 1h par semaine ou 2h par mois ! 

Nos délégations ont toujours besoin d'un coup de main pour parler de notre association sur des événéments et forums, faire de la prospection pour nous trouver des partenaires qui voudraient monter un chantier international, développer des outils de communication (affiches, photos, vidéos) ou participer à l'élaboration de formations et autres projets locaux. 

Notre siège quant à lui a toujours besoin de vos talents de professionnels pour soutenir le fonctionnement de l'association au niveau national : communicants, designers, RH, conseillers financiers, informaticiens, webmasters, etc, vous êtes plus que bienvenus !

Se porter bénévole au sein de Concordia, c'est s'engager pour une société plus solidaire et tolérante tout en devenant membre d'une grande famille internationale.

 

Vous avez un projet local : nous pouvons vous soutenir ! 

Nombreuses peuvent être les idées de projet qui germent après avoir vécu un chantier international ou un volontariat. Si vous souhaitez organiser un projet local dans une des régions où nous avons une délégation, celle-ci peut sûrement vous épauler sur toute une démarche méthodologique : de l'identification d'une situation (aide au diagnostic) en passant par la mise en oeuvre d'une action jusqu'à son évaluation. Nous avons, par exemple, en Bretagne, le projet Joëlette qui permet à des jeunes en situation de handicap de faire des visites ludiques des environs, en Normandie-Maine le projet Caravan'Ecoles, en Picardie le Café des langues, en Rhône Alpes les ateliers DIY récup/upcycling, etc, etc. Si vous aussi voulez monter un projet porteur de solidarité et de durabilité, nous essaierons au mieux de vous soutenir : n'hésitez pas à nous contacter !