Skip to content Skip to navigation

Naissance de la Commission Politique et Relations Partenariales (CPRP) !

Bonjour à toutes et tous.

 

Le 11 novembre dernier, lors du weekend de Vie Associative Nationale qui a eu lieu à Pantin, est née la CPRP, la Commission Politique et Relations Partenariales de Concordia ! Vive elle !

 

Instiguée par les travaux du Conseil d'Administration, cette mise au monde a été actée par le travail mené par Laurine (bénévole de l'asso, membre de la Formation de Formateurs.trices) et Benoît (bénévole, membre du CA), et par les retours et avis apportés par les autres participant.e.s au weekend (merci à eux et elles).

 

La finalité de cette CPRP ?

Rien de moins que la transformation de la société.

Eh oui, c'est bien ça, au fond, le projet de Concordia. Transformer la société actuelle en une société de paix, de concorde. Il paraît que l'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé...

 

Ses objectifs à cette CPRP ?

  • Porter le projet associatif et politique de Concordia, au niveau collectif mais aussi individuel
  • Créer du débat en interne sur l'actualité et le positionnement de la structure dans l'espace public
  • Porter la parole des adhérentes et adhérents de Concordia
  • Permettre à chacun et chacune de représenter les valeurs de l'association dans la vie publique
  • Diffuser le projet politique de Concordia dans les réseaux, vers les gens, dans la vie !

Comment faire tout ça ?

En travaillant ensemble !

On a déjà des idées d'actions : organiser des ateliers dans l'espace public ou dans des festivals, écrire et publier des textes, mettre en place des formations extérieures, inviter des associations, des mouvements ou des collectifs sur les temps de vie associative, mettre en lien les délégations de Concordia et associations locales, organiser un congrès, des états généraux, développer le travail avec nos partenaires (nationaux et internationaux), etc.

Un premier temps porté par la CPRP devrait avoir lieu à l'AG. Reste à imaginer quoi ! Des idées ?

 

Cette CPRP ne pourra avoir de valeur que si elle portée collectivement. On a vraiment envie de partager les idées, opinions et expériences des gens impliqués dans Concordia. Et de créer des choses ! Du sens ! Des rires !

Alors, que vous soyez bénévoles, salarié.e.s, volontaires ou curieux.euses de passage sur le site, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Pour ce faire, écrivez un mail à Benoît, le (pour l'instant) référent de la CPRP : benoit.caconcordia@gmail.com

 

Pour plus d'éléments à propos cette CPRP naissante, consultez le CR et la carte mentale.

 

Pour info, la colombe qui illustre l'article a été créée par Guillaume, ancien volontaire en Service civique de la délégation Auvergne dont vous pouvez admirer le travail ici ou . Merci à lui !

 

Bienvenue à vous !