Skip to content Skip to navigation

Concordia au Festival "Solidays" !

Cela fait déjà plus de 15 ans que les Solidays prennent place chaque été à l'hippodrome de Longchamp, en région parisienne. Le festival, organisé par l'association Solidarité Sida, rassemble des musiciens et artistes mondialement connus et des festivaliers venus de la France entière (et parfois au-delà !) autour d'une cause solidaire et caritative : en effet, tous les bénéfices sont reversés au profit d'actions de prévention et de soutien aux malades.

Les Solidays, c'est aussi avant tout une manière festive et ludique de sensibiliser le grand public aux discriminations auxquelles font face les personnes séropositives, ainsi qu'à la prévention des risques sexuels.

En tant que défendeur d'une société plus juste, plus solidaire, plus constructive et plus soucieuse d’égalité et de paix, nous souhaitions prendre part à ce projet d'envergure.

En effet, en parallèle des différents concerts et temps forts du festival, les Solidays réservent une place toute particulière aux militants et aux associations, pour faire connaître leurs actions et sensibiliser les publics par le biais d'animations au sein du Village Solidarité. Concordia avait ainsi pu y tenir un stand en 2010 et 2011.

     p1010019.jpg       dsc05726.jpeg

Cette année, nous serons de nouveau de la partie, puisque le dossier de candidature déposé en avril par la délégation Île-de-France a été retenu !

Il reste encore beaucoup à faire et préparer en amont de cette belle aventure – tous les coups de main sont les bienvenues. Si vous avez du temps libre et êtes motivé-e-s, n'hésitez surtout pas à nous contacter ; on vous transmettra les dates de préparation et d'animation des stands.

Pour celles et ceux qui ont leurs billets, vous pourrez donc nous retrouver les 24, 25 et 26 juin au Village Solidarité. Vous y découvrirez de chouettes animations, imaginées et mises en place par nos volontaires et bénévoles. Au plaisir de vous y croiser !