Skip to content Skip to navigation

Concordia Nouvelle Aquitaine : le projet ERY

Concordia Nouvelle Aquitaine a mené ces dernières années le projet "ERY". Quelques éléments de bilan de cette aventure européenne en textes et en vidéos...

Au cours de ces dix dernières années, le réseau ERY a connu différentes transformations structurelles majeures et proposé de nouvelles dynamiques entre les acteurs. Le réseau créé à l’initiative des partenaires institutionnels pour répondre à une logique territoriale, à une proximité de travail partenarial jeunesse, s’est ensuite ouvert aux acteurs de terrain. Ce sont ces acteurs qui aujourd’hui font vivre ce réseau grâce au soutien des régions impliquées (Nouvelle Aquitaine en France, Hesse en Allemagne, Emilie Romagne en Italie et Valencia en Espagne).

L’engagement, les connaissances, et les compétences des partenaires nous permettent de surmonter les nombreux défis de la mise en réseau, de la mobilité et de la mobilisation des jeunes tout en participant à un changement sociétal. Chacun des partenaires entreprend le parcours à un stade différent et progresse à son propre rythme œuvrant toujours à répondre au mieux aux besoins des jeunes. Chacune des expériences vécues est unique. Néanmoins, les conseils pratiques et les enseignements appris, jumelés avec les outils et l’expérience que les acteurs ont acquis en cours de route, contribuent, par le biais de la mobilisation des jeunes, à créer des communautés à la fois plus résilientes et plus inclusives.

Télécharger le livret ERY

La vidéo du projet réalisée par Raphaël :

 

 

Feuilleter le livret ERY :