Skip to content Skip to navigation

"No Hate Speech" sur les chantiers de Nouvelle Aquitaine !

Cette année encore, une équipe de bénévoles de Concordia présente les interventions dans le cadre du mouvement "No Hate Speech" à travers des débats et actions de sensibilisation. Ces interventions ont eu lieu lors des chantiers avec les volontaires internationaux.

Le mouvement "No Hate Speech" découle d'un programme mis en place par le Conseil de l'Europe. Ce mouvement populaire a été développé par un groupe informel dans le but de sensibiliser à la discrimination et aider les jeunes à défendre les droits humains, que ce soit en ligne ou off line. Il permet aux personnes qui le souhaitent de se mobiliser, se soutenir et faire preuve de solidarité. Les actions mises en places permettent à tous de participer à la citoyenneté.

Plus d'infos : Mouvement No Hate Speech

20170723_160230.jpg

 

Depuis déjà plusieurs années, l'équipe de bénévoles propose aux animateurs de venir sur les chantiers pour permettre aux jeunes de discuter et d'échanger dans un cadre ouvert et bienveillant.

Où et Quand ?

Pour l'année 2017, les équipes des chantiers de Domme, Moirax, La Plume et de Fargues-Saint-Hilaire ont participé aux ateliers. Plus qu'une activité ludique, il était question d'aborder les problèmes liés aux discours de haines et des discriminations de notre société et à travers le monde. Les volontaires de ces chantiers ont participé à cet échange culturel sur les thèmes du sexisme, des discriminations raciales et de l'homophobie. Les discussions ont permis un échange sur les différents points de vue et les différentes manières de répondre à des discours de haine.

D'autres actions seront menées sur les chantiers en Août, contactez-nous si vous voulez participer à des intervention ou pour en savoir plus :

Concordia Nouvelle Aquitaine

aquitaine@concordia.fr

Tel. : 05 56 78 76 46