Skip to content Skip to navigation

Les chroniques de Léa

Coucou ! Je suis Léa, volontaire en Service Civique à Concordia depuis début janvier 2021. Mes missions portent sur la sensibilisation à la protection de l’environnement. Très attirée par l’écologie et les questions sociales auxquelles cette science se rapporte, mes missions ont pour but de sensibiliser un large public (notamment international) sur ces questions environnementales. 

Pour donner un côté un peu plus funky, nous avons décidé de mettre en place un nouveau concept : les chroniques de Léa. Effectivement, ce nom peut faire penser à quelques films/séries Netflix, ou encore au fameux générique du destin de Lisa (en prenant en compte les intonations). Mais, ici, le but de ces chroniques va être de vous relayer des informations environnementales, de vous accompagner dans votre démarche du zéro déchet et de vous proposer des Do It Yourself (DIY) plus sympas les uns que les autres !

Ainsi, une chronique sortira tous les mercredis, pour votre bon plaisir !

Quelques chroniques sont d’ores et déjà sorties. La réalisation d’un porte savon, avec bien évidemment, une future chronique portant sur la conception d’un savon naturel ET sans soude ! Pour mardi gras, une chronique exclusive est parue pour fabriquer sa propre pâte à tartiner sans huile de palme 😉. Concernant l’écologie, la chronique postée concernait les nouvelles mesures environnementales qui ont été actées au 1er janvier 2021.

Par la suite, les futures chroniques vous permettront de passer au (presque) zéro déchet, de construire votre propre hôtel à insectes, ou encore de réutiliser votre marc de café et feuilles de thé pour assainir votre habitation !

N’hésitez pas à partager vos ressentis, créations et idées via nos réseaux : Facebook, Instagram avec l’hashtag #leschroniquesdeLea ou même par mail !