Skip to content Skip to navigation

Do Local, Think Global: we are the World!

Après 12 jours passés dans le "château" de Dury, nos 20 participants à l'échange de jeunes Do Local, Think Global sont tous rentrés chez eux ... Ils venaient d'Allemagne, d'Espagne (et de Catalogne!), de Grèce, de Pologne et de France pour réfléchir aux bonnes pratiques à adopter en matière d'environnement en vue de la COP21 qui aura lieu en décembre à Paris. 
 

img_4653.jpg

Durant ces 12 jours, nous avons pu discuter de nos différentes pratiques en matière de recyclage, de tri des déchets ou d'alimentation, notamment en ce qui concerne l'huile de palme mais également en apprendre un peu plus grâce aux interventions de nos différents partenaires, tels que GAS, la FAMAPP et aux visites que nous avons fait aux Jardin des Vertueux ou au Syndicat Mixte de l'Oise.

Nous avons aussi eu plusieurs moments de temps libre durant lesquels nous avons visité Amiens, la cathédrale et les hortillonnages mais également Saint-Valéry sur Somme. 

img_1738_2.jpg

Le vendredi 30 octobre, nous avons organisé une restitution du travail accompli sur la place René Goblet, en présence de plusieurs élus locaux dont Barbara Pompili, députée de la deuxième circonscription de la Somme. Nous leur avons remis la vidéo sur laquelle nous avons travaillé, vidéo qui raconte les aventures d'Ecoman le super-écolo et de son Ecoteam, qui luttent contre les pratiques néfastes pour l'environnement. 

Nous avons été chanceux au niveau du groupe car dès le deuxième jour nous nous entendions tous déjà très bien et nous espérons tous pouvoir nous revoir en allant les uns chez les autres! restitution.jpg