Skip to content Skip to navigation

Mon Service Civique à Concordia

Bonjour ! Je suis Fanette, j’ai 23 ans et je suis actuellement volontaire en Service Civique au sein de Concordia Picardie NPDC en tant qu’ambassadrice des mobilités européennes et internationales.

Étant diplômée d’un Master, la rentrée scolaire 2021 était la première depuis un long moment sans cours à l’université pour moi. Je cherchais donc une occupation et suis tombée sur l’annonce de Concordia pour ce service civique. Mon intérêt pour ce volontariat fut immédiat. En effet, ayant de la famille anglophone, ayant beaucoup voyagé et ayant un grand intérêt pour la mobilité européenne et internationale, même jusque dans mes études puisque j’ai fait un Master international, le statut d’ambassadrice des mobilités européennes et internationales me plaisait tout particulièrement.

Mes missions lors de ce service civique vont tourner autour de faire la promotion des dispositifs de mobilité européenne et internationale auprès du public jeune, ainsi de leur faire prendre conscience que voyager est possible et peut être plus facile qu’ils ne le pensent.

Pour moi, c’est important de voyager, surtout lorsqu’on est jeune. En effet, le voyage permet d’en apprendre plus sur le monde et sur soi-même. Il permet de découvrir de nouvelle culture, de nouveaux paysages, mais également de nouvelles personnes. Dans mes voyages, que ce soit mon stage, dans le cadre de mon Master, en Écosse ou mes vacances en Hongrie ou aux Pays-Bas entre autres, j’en garde que des bons souvenirs et ces voyages restent les meilleures expériences que j’ai faites jusqu’à ce jour.

J’espère pouvoir aider Concordia le plus possible dans leurs démarches et me réjouis de faire partie de cette superbe équipe.