Skip to content Skip to navigation

Des tailleurs de pierre à Ansacq

Du 8 au 13 avril, se déroulait un mini chantier à Ansacq, une petite commune de l'Oise, entourée de bois et de verdure.

Au programme, taille de pierre, création de ciment pour jointer les pierres mais surtout de la bonne humeur et de belles journées à travailler et rigoler sous le soleil. Notre animateur technique expérimenté, François, nous a livré toute son expérience, nous sommes donc tous devenus des experts en taille de pierre ! Il n'est donc pas nécessaire d'être incollable en maçonnerie puis nous vous transmettrons tout ce que nous avons appris. 

Conditions d'hébergement en dur dans la salle des fête de la commune, repas pris en charge et douche chez Madame la Maire : nous avons été chouchoutés ! 

Si l'idée vous en dit, nous vous invitons à participer à une journée citoyenne à Auger St Vincent le samedi 23 avril,  il s'agit, en fait, d'un mini chantier où les habitants bénévoles de la commune et les participants externes réaliseront divers travaux (maçonnerie, espaces verts, plantations, peintures) dans le but d'améliorer le cadre de vie d'Auger St Vincent. 

Venez nombreux, tout le monde est le bienvenu ! 

Si vous êtes tentés, n'oubliez pas de venir avec votre tenue de combat ! Prévoyez donc bottes, vêtements tout terrain et des gants de travail. 

A bientôt, 

12998395_10209276157043487_6241503920832233340_o_1.jpg

( Voici les volontaires ayant participé à ce mini-chantier : Melvin, Clément, Léa, Marie et Grégoire)