Skip to content Skip to navigation

Témoignage de Suzany EDJ FOOD

FOOD: For an Other Option of Dinner

Ce projet m'intéressait beaucoup car je souhaite devenir diététicienne un jour; et parler pendant une semaine des sujets autour de l'alimentation, plus saine et plus responsable, de ce qui se passe, non seulement en Europe, mais dans le monde entier, était très séduisant pour moi.

 

Une fois dans le projet, nous avons appris chaque jour beaucoup de choses. La première et plus importante a été le vivre ensemble, le respect pour les autres. Ce qui a fait que ce projet s'est très bien passé, c'est avant tout, la motivation et l'envie de tous les participants de faire des efforts pour que ça se passe le mieux possible.

Nous avons eu plusieurs discussions autour de sujets variés mais dans le thème. Les OGM, le gaspillage alimentaire, la famine, la surconsommation, les initiatives locales. J'ai appris énormément pendant le projet FOOD.

 

Nous avions des groupes de cuisine pour chaque repas, et le fait de cuisiner ensemble nous a aidé a créer des liens d'amitié. Nous avons aussi joué à «Secret Friend» tout au long du projet et c'était une bonne manière de nous rapprocher des gens avec qui on n'était pas forcément proches au début. L'ambiance du groupe était très bonne, certains participants étaient très timides mais cela ne les a pas empêché de s'amuser et d'apprendre.