Skip to content Skip to navigation

Bienvenue Greta !

Au cours du mois de février, nous avons accueilli Greta à la Maison des Européens Lyon et à Concordia, . Elle réalise son projet CES pendant 8 mois et nous en dit un peu plus sur elle. Bienvenue à Lyon Greta !

"Salut, je suis Greta D’Emilio, je viens d’Italie et j’ai 24 ans. Je suis la nouvelle volontaire du Corps Européen de Solidarité (CES) dans l’équipe de la Maison des Européens Lyon. Je suis très heureuse de commencer cette aventure en France, d’apprendre de nouvelles choses sur l’Europe et de rencontrer d'autres volontaires.

J’aime bien voyager et découvrir des cultures différentes. Je pense que ces expériences permettent de mieux se connaitre soi-même et ouvrir des horizons aux nouvelles opportunités. En fait, après le lycée,  j’ai pris une année sabbatique et j’ai travaillé comme jeune fille au pair aux États-Unis pour améliorer mon anglais ; puis, j’ai été diplômé en Angleterre et j’ai terminé mon Master à Rome. En 2020, j’étais volontaire en Service Civique à Venise et après j’ai décidé de partir pour mon projet CES en France.

C’est la première fois à Lyon pour moi et j’espère d’avoir la chance de visiter la ville et de me plonger dans les traditions françaises (j’ai hâte d’essayer tous les types de fromage !). Mes objectifs pour cette année sont d’apprendre le français et de développer mes compétences professionnelles dans le cadre européen."