Skip to content Skip to navigation

Découvre l'histoire de Ludovic, volontaire en Service Civique à Lyon

Entretien avec Ludovic, volontaire en Service Civique en intermédiation à Fc2e Formation

 

- Bonjour Ludovic. Peux-tu te présenter ?

Je suis Ludovic, j’ai 22 ans et je suis en Service Civique à Fc2e Formation depuis décembre. J'ai pour mission de former l’équipe sur des outils informatiques. Actuellement, je fais aussi la formation pour les stagiaires en maths et en informatique, et je fais aussi un peu de comptabilité.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton Service Civique ?

On a beaucoup de publics différents, donc c’est très sympa de voir des nouvelles cultures, de voir des gens de tous milieux, que ça soit des diplômés, pas diplômés… et ça me permet aussi d’étendre mes compétences sur l’informatique, la compta et la facturation, que je découvre.

- Est-ce que tu peux partager un moment de ton Service Civique qui t’a marqué ?

La première fois que j’ai fait la formation c’était particulier, parce qu’il fallait trouver les bons mots pour faire comprendre aux gens ce que l’on essaye de faire passer, et ils ne sont pas tous francophones à cent pour cent. Donc, il ne faut pas trop imager ou utiliser des phrases qu’un étranger ne vas pas forcement comprendre, du coup c’est un peu déstabilisant mais plaisant.

0.jpg

- Tu penses que ton Service Civique va t’aider dans ton projet d’avenir ?

Déjà par le réseau, parce que l’on connaît pas mal des personnes, donc c’est sûr que cela peut m’aider dans ma carrière. Si les missions nous conviennent, on apprend beaucoup de choses, on connaît beaucoup des gens, et on découvre aussi des nouvelles compétences.

- Tu veux ajouter quelque chose d’autres ?

Les garçons sont très peu représentés dans les missions de Service Civique. Alors engagez-vous ! C’est très sympa ! Je n’ai aucun regret !