Skip to content Skip to navigation

Témoignage d'Élise, volontaire en Service Civique à Lyon

Élise a commencé son Service Civique en Octobre à Lyon. Elle nous fait part de son projet et des missions qu'elle a pu mettre en place jusqu'à présent. 

''Je m’appelle Élise, j’ai 23 ans et je suis volontaire en Service Civique à L’Atelier des Nouveaux Designs. C’est une boutique-atelier qui regroupe des créateurs engagés dans l’upcycling (la revalorisation). Il y a des cours de couture et de bricolage, une matériauthèque (achat de matériaux à revaloriser à bas prix) et pleins d’ateliers DIY originaux organisés par une super équipe !
Je m’occupe de la partie événementielle et communication. Je crée le lien entre notre public et l’équipe. Pendant ce premier mois j'ai pu, entre autre, m'occuper de la gestion de la page Facebook, de la création du compte Instagram, de la rédaction de la newsletter et j'ai pu également participer à la création d'un nouveau logo pour l'atelier tout en rencontrant pleins d’acteurs de l’upcycling et des créateurs engagés. Les sept mois de mon Service Civique vont me permettre de développer mon sens de la communication et mon autonomie tout en m’engageant pour le changement de nos modes de vie.''

 

img_4311.jpg

L’Atelier des Nouveaux Designs
49 Rue Smith, 69002 Lyon
Facebook : L’Atelier des Nouveaux Designs
Instagram : latelierdesnouveauxdesigns
Mail : atelier@nouveauxdesigns.fr