Skip to content Skip to navigation

Témoignage de Kristina, volontaire russe en SVE en Rhône-Alpes

Bonjour ! Je m'appelle Kristina et j'ai 22 ans. Je viens de Russie, de la région de Krasnodar. Actuellement, je fais mon Service Volontaire Européen à la MFR de Montluel, en France. Mon projet dure 9 mois jusqu'à la fin de juin 2019. Je suis assistante de prof d'anglais.

01mfrsaulsaie.jpg

 

 

Sauf la préparation des cours, j'ai assez de temps pour mon projet personnel et l'apprentissage du français. Je suis aussi jury pendant les examens d'anglais (une fois aussi dans une autre MFR). Pour mon projet personnel je propose des présentations interculturelles des pays différents (la Russie, l'Espagne). Nous sommes aussi intervenues avec une volontaire en Service Civique de Concordia sur la mobilité internationale en présentant le Service Civique, le Corps Européen de Solidarité, et les chantiers internationaux de bénévoles.

 

52601997_2400972619972755_6362448631127080960_o_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également la possibilité d'assister à certains cours de français et aux interventions qui se déroulent à la MFR (sur le harcèlement et sécurité, le premier secours, les addictions, etc.). En plus, avec les autres formateurs, nous accompagnons les élèves aux sorties culturelles, telles que des sorties au théâtre et aux spectacles de danse hors de la MFR. Mon expérience de SVE à la MFR est très enrichissante et pleine d'émotions positives !