Skip to content Skip to navigation

Témoignage SVE de Eliott en Suède

Témoignage SVE d'Eliott en Suède.

Bonjour à tous, peut-être futurs collègues de SVE !

Je m'appelle Eliott, j'ai 20 ans et je suis actuellement en Service volontaire européen à Angsbacka Kursgård en Suède, grâce au programme offert par Concordia. Je vais vous dire de quoi il retourne, histoire que vous ayez peut-être envie de souscrire au même programme !

sve_eliott_suede.jpg

Je tiens à vous le dire d'emblée, c'est génial.
Angsbacka est un lieu de retraite, de formations et de festivals avec pour base des volontaires internationaux qui font marcher le système. Ainsi, nous ne sommes pas que des SVE ici, mais également des américains, des brésiliens, des syriens... Ce lieu est de type "Écovillage", essayant de faire primer la sociocratie et l'environnement avant le reste. (Même s'il y a beaucoup de travail pour le deuxième point, mais c'est agréable, le challenge !) 

sve_eliott_3_suede.jpg

Ainsi, nous préparons la nourriture en communauté, nous avons des projets de communauté, dans notre temps libre nous partageons, tout simplement. L'esprit est bon enfant, méditatif et sans jugement pour ce qu'apporte chacun. 
Il y a une semaine, nous avons fêté un jour férié avec un énorme feu, on a dansé autour, joué... Et le lendemain, retour en cuisine. 

sve_eliott_5_suede.jpg

Personnellement dans mon projet, je suis en cuisine pour le moment, car je voudrais créer avec une amie rencontrée ici un foodtruck Vegan en France dans deux ans. Puis en juin, je serais les mains dans la terre aux jardins, pour apprendre les principes et pour que je puisse prendre de l'inspiration... Histoire que je créé plus tard un écovillage en Savoie !
Bref, ce projet ici sert totalement mes futurs projets. Perfect match. 

sve_eliott_4_suede.jpg

Ici, j'apporte également mes compétences en boulangerie et en amélioration continue. Tout le monde est fana de baguettes françaises, et j'anime également des réunions qualités pour tirer vers le haut, ensemble, le modèle communautaire. 
En résumé, cette année de ma vie est une aubaine, merci au SVE de donner la structure et l'accommodation nécessaire pour vivre tranquillement mon projet ^^

Venez, on est bien.