Skip to content Skip to navigation

Un chantier Co' de Concordia à Garges-les-Gonesse

Les chantiers collectifs de Service Civique se développent partout en France avec Concordia !

Après celui de l'Abbaye de Boulaur, de la chapelle de Magnan dans le Gers ou encore au haras d’Hennebont en Bretagne, le dernier né se trouve en zone urbaine à Garges les Gonesse (95).

En partenariat avec la Ville de Garges-les-Gonesse et le bailleur social LogiRep, Concordia mène un chantier collectif d'embellissement paysager et de sensibilisation aux écogestes et au vivre ensemble. Depuis septembre 2017, 4 jeunes en engagement de Service Civique, accompagnés par un animateur, travaillent au réaménagement des pieds d'immeubles du Quartiers des Doucettes à Garges et développent différentes animations en vue d'impliquer et de sensibiliser les habitants autour de ce projet et plus largement aux écogestes et au vivre ensemble (Ateliers composte, hôtels à insectes, plantations, décoration de pots avec les enfants......).

Ce projet permet aux jeunes volontaires de participer et mettre en oeuvre un projet d'aménagement paysager, de mettre en place et d'animer des actions de sensibilisation, de s'impliquer en faveur d'une mission d’intérêt collectif et du vivre ensemble. Face aux dégradations constatées par le bailleur et la mairie, il travaille également au respect des espaces collectifs et à impliquer les habitants dans leurs cadres de vie. Ce projet donne une grande importance à la participation active des habitants. Des actions de sensibilisation à des consultations sur le choix des plantes, tout est fait pour faire de ce projet un moment de vivre ensemble dans le quartier.

 

 

 
img_20171004_143504.jpg