Skip to content Skip to navigation

Chloé en CES au Danemark

Chloé a passé 10 mois au Danemark dans le cadre d’une mission CES (Corps Européen de Solidarité), anciennement nommé SVE (Service Volontaire Européen). Elle se fait un plaisir de partager avec nous ce qui l’a marquée.

 

 

Cette année, j’ai renoué avec la musique et commencé à jouer du saxo alto. Cette année, je me suis entraînée et j’ai couru mon premier semi-marathon en moins de 2 heures. Cette année, j’ai appris à utiliser MailChimp, Facebook, Twitter, Squarespace, Instagram, Exposure… Cette année, j’ai nettoyé des chemins de rando dans les Dolomies en Italie et j’ai dansé la cumbia avec un Egyptien et des Danois. Cette année, j’ai bossé quotidiennement en anglais avec un Indien, un Irlandais et une Polonaise. Bref, cette année, j’ai fait un Service Volontaire Européen.

 

chloe.jpgchloe5_1.jpg

 

Alors si toi aussi, tu as moins de 30 ans, n’hésite plus une seule seconde et fonce ! Tu n’as rien à perdre, à part quelques larmes quand tu quitteras ton projet (le mien se déroulait dans l’ONG Foundation for Environmental Education à Copenhague) et quand tu quitteras ta famille d’accueil ou tes colocs (big up to Simon and David).

10 mois au Danemark m’ont permis d’apprendre, de goûter, de découvrir et de toucher de près ou de loin la culture des pays nordiques. Ces 10 mois m’ont aussi et surtout permis de prendre un sacré recul sur ma propre culture. Ancienne étudiante en sciences humaines et sociales, j’aime analyser et mettre en parallèle les facteurs géographiques et historiques qui font qu’une société est ce qu’elle est : j’ai été servie !

Enfin ces 10 mois, ou « dis-moi », furent une occasion unique pour me recentrer sur moi-même, écouter mon corps, suivre mes intuitions et prendre le temps de faire les choses bien et avec envie.

Si tu n’es pas encore convaincu, alors je te laisse regarder cette vidéo, tournée dans le parc de Klampenborg, au Nord de Copenhague : https://www.youtube.com/watch?v=V3_TAXzBpTI&t=1s