Skip to content Skip to navigation

Service Civique : des dizaines de nouvelles missions pour la rentrée !

Dès septembre et tout au long de l’année, Concordia et ses partenaires vous proposent de nouvelles missions de Service Civique. Rejoignez l’aventure !

L’ESS’Team

Ce projet lancé en 2015 a déjà vu une vingtaine de volontaires en Service Civique y prendre part. Accompagné-es par Concordia de nombreux jeunes effectuent leurs missions avec des associations ou institutions qui font partie de l'Économie Sociale et Solidaire, un secteur en expansion ces dernières années et créateur d’emploi. Les volontaires du programme ESS’Team ont pour missions de sensibiliser et promouvoir l'Économie Sociale et Solidaire. Ils se regroupent pour une formation nationale et des réunions régionales. Le but ? Faire savoir au plus grand nombre qu’on peut être jeune et engagé pour une économie plus juste, plus respectueuse de l’environnement, plus innovante et plus centrée sur l’humain. Rejoignez la promo !

Découvrez la promo ESS'Team 2016/2017 en vidéo !

JADE - Les Jeunes Ambassadeurs du Défenseur des droits

Depuis 5 ans, Concordia travaille avec le Défenseur des Droits à l’accueil des Jade (Jeunes ambassadeurs des droits auprès des enfants et pour l’égalité). En Ile-de-France et dans le Rhône, les volontaires se déplacent auprès des jeunes pour les sensibiliser à leurs droits ainsi qu’à la lutte contre les discriminations. Les missions sont ouvertes à toutes et tous et durent d’octobre à juin.

Pour la nouvelle promotion JADE, Concordia recrute 22 volontaires. Pourquoi pas vous ?

Découvrez toutes nos missions de Service Civique partout en France, ESS Team, Jade, vie associative dans les différentes délégations régionales de Concordia...

En savoir plus : le Service Civique avec Concordia