Skip to content Skip to navigation

« Bougeons nos frontières » : Forum de la mobilité Européenne

Retour sur la journée du  Vendredi 13 Mai 2016 à Frontignan la Peyrade

 

Vendredi 13 ne rime pas toujours avec mauvaises nouvelles. ..

En effet le 13 mai dernier se tenait à Frontignan la Peyrade, dans la salle de l’Aire au plan du Bassin, le Forum de la mobilité Européenne « Bougeons nos frontières » organisé par la Ville de Frontignan la en partenariat avec le département de l’Europe, le programme Erasmus +, les associations sportives de la commune, les associations de jumelage, les établissements scolaires et les jeunes volontaires Européens accueillis à Frontignan.

Le tout en présence de Virginie Rozière, députée Européenne et conseillère régionale Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, de Simon Charentenay, Président de la maison de l’Europe à Montpellier et de Olivier Laurent, Maire adjoint, représentant la municipalité.

Ce Forum à destination du jeune public, collégiens, lycéens mais également des jeunes déscolarisés ou en parcours d’insertion, avait pour objectifs d’informer les jeunes sur les possibilités de mobilité en Europe, de leur faire découvrir les possibilités qu’apportent les programmes européens de mobilité mais également de promouvoir les activités  des associations œuvrant  pour la mobilité des jeunes.

A cette occasion plus de 30 stands d’animation ont étés installés sur le forum pour donner aux jeunes des envies de mobilité et leur faire connaître les dispositifs existants.

La délégation Sud-Est de Concordia, représentée par Morgan Boyer, chargé de développement et Nicolas Tagnati, en Service Civique chez Concordia animait l’un de ces stands durant toute la matinée en proposant aux groupes de jeunes un quiz ludique portant sur le volontariat international.

La bonne humeur était au rendez-vous et nous espérons avoir suscité des envies de  mobilité.

 

Nicolas Tagnati