Skip to content Skip to navigation

Paul, animateur de 2 chantiers!

Le chantier à Galinague en partenariat avec l'association le Chant du Pissenlit, a réuni douze volontaires dans les montagnes de l'Aude, pour bâtir un poulailler en bois.

p1090192.jpg

Nous avons beaucoup échangé avec les habitants extrêmement motivés: concerts, danses, randonnées.Le travail était varié en passant de la charpente traditionnelle à l'ossature bois. Mon coup de coeur pour ce chantier est la venue d'une famille entière, mexicaine: la mère (Anna Luisa ) le père (Jesus) et la plus jeune de leurs filles, Renata, 17 ans. En somme : tous les ingrédients pour un chouette chantier! 

img_2852.jpg

J'ai ensuite animé en août un deuxième chantier... C'est la 5eme année que Concordia organise un chantier en partenariat avec la mairie d' Eaux Bonnes. La nouvelle équipe municipale était très mobilisée pour la venue de ce chantier international  aux conditions de vie particulières:  en bivouac en pleine montagne avec plus d'une heure trente de marche pour atteindre le village et, bien sûr, sans électricité! Avec les dix volontaires participants nous avons construit des toilettes sèches, fours à pain, douches solaires etc, afin d'avoir un minimum de confort dans notre vallée, baptisée "homecamp" par les volontaires. Nous devions aussi reconstruire une cabane pastorale qui servira d'abris aux bergers et randonneurs. Merci aux animateurs en vacances qui sont venus nous soutenir sur ce chantier, qui restera pour les animateurs et volontaires une expérience de vie (survie) extraordinaire!

dsc03362.jpg