Skip to content Skip to navigation

Chantiers en soutien aux inondations en Allemagne

Conséquences du réchauffement climatique, des inondations meurtrières ont endommagé des milliers d’habitations et d’infrastructures, laissant les habitants sous le choc. Notre partenaire allemand IBG vient en aide aux populations touchées par les fortes inondations dans l’Ouest de l’Allemagne dans deux de ses projets. Afin de soutenir cette initiative, Concordia a décidé d’offrir les frais d’inscriptions associés à ces chantiers. 

Des projets adaptés

Deux projets ont donc été adaptés afin d’aider les populations locales. Notre partenaire envisage deux types de soutien : 

  • des travaux concrets de nettoyage des bâtiments et des installations dans des zones touchées par les inondations (terrains de jeux, cimetières, installations pour les jeunes ...)
  • la prise en charge des enfants dont les parents participent aux travaux de nettoyage dans la vallée voisine

Retrouve plus d’informations ici :

Des projets sans frais d'inscription

Seuls les frais d'adhésion (20 euros) seront à régler pour participer à ces projets. Lors de votre candidature, les frais affichés seront de 180 euros mais dés réception de celle-ci et de votre paiement, nous vous reverserons 160 € pour ne garder que l'adhésion de 20 €.

Ces chantiers sont l’occasion de contribuer à une cause importante et urgente, et de soulager la population locale de manière encore plus significative. N’hésite pas à nous contacter à l’adresse application@concordia.fr si tu as des questions !