Devenir Formateur·rice

L'une de nos valeurs principales étant "l'éducation des individus, leur formation en vue de leur épanouissement par le biais de différentes pratiques éducatives, leur permettant d'acquérir des savoir-faire, savoirs et savoir-être", et l'un de nos objectifs étant de promouvoir l'éducation populaire, nous nous engageons à organiser et proposer une diversité et un nombre important de formations pour : le grand public, nos animateurs saisonniers, nos volontaires Français ou étrangers, nos salariés, etc...

Nous recherchons donc chaque année :

- des formateurs bénévoles pour assurer la formation des futurs animateurs, afin qu’ils soient capables d’encadrer des chantiers internationaux de bénévoles en France.
La mission du formateur d'animateur est d'accompagner le participant dans son processus de formation, en lui transmettant des connaissances mais également en faisant émerger chez lui ses propres connaissances et compétences, tout en le poussant à trouver/affirmer/argumenter son propre positionnement, en accord avec la pédagogie et les valeurs de Concordia.​

- des formateurs bénévoles ayant un savoir faire spécifique ou des connaissances particulières sur une thématique, pouvant ainsi animer une formation destiné à des volontaires, adhérents ou encore des salariés. Vous pourriez nous transmettre vos connaissances de 10 ans de carrière en agence de communication, vos compétences de 8 ans de travail dans la métallurgie, votre expérience de 5 ans de voyage en Asie, votre art de manier la langue de Shakespeare, votre passion pour le jardinage, etc. : nous sommes preneurs de toute initiative bénévole !

Devenir formateur bénévole avec Concordia, c'est aider une association à but non lucratif, s'engager pour une citoyenneté plus active et solidaire, et surtout, vivre des moments de convivialité tout en rencontrant des personnes du monde entier !

Contactez-nous sur formation@concordia.fr !