Temps forts et membres

Concordia est gérée par un Conseil d'Administration composé en majorité de jeunes bénévoles. Concordia c'est aussi 1300 adhérents, plus de 20 salariés ​permanents répartis sur 10 zones géographiques et pas moins de 200 animateurs..

Nous souhaitons que votre engagement à nos côtés dépasse le chantie et que nos valeurs soient portées pour et par nos adhérents :nous vous invitons donc à nous rejoindre sur nos temps forts et/ou de nous proposer des actions à mener.

Temps fort n°1 : les Post-chantiers régionaux

De retour de chantier, c’est le moment de faire le bilan en compagnie de tous les acteurs composant le chantier (animateurs, volontaires, partenaires…) Le « Post chantier » est une bonne occasion pour faire connaissance et faire la fête, le temps d’un week-end. Organisés par les délégations régionales aux quatre coins de la France, tous les adhérents reçoivent une invitation à y participer.

Temps fort n°2 : l'Assemblée Générale

formation_-_vie_associative_-_groupe_-_cercle.jpg

L'Assemblée Générale est une occasion unique de se retrouver, d'échanger et de participer à la construction de l'avenir de l'association. C'est l'occasion d'approfondir ses connaissances sur l'association et, en tant qu'adhérent, de prendre la parole. Vous pouvez réagir et VOTER sur le bilan qui vous est présenté. Elle se déroule chaque année au mois de mai.

Pour les textes de l'AG, c'est par ici.

Temps forts n°3: Les week-ends "Vie associative nationale"

Concordia organise des week-ends de Participation à la Démocratie Associative (PDA). Ces moments sont des espaces de rencontres inter-régionaux dont le cadre est de créer des conditions pour que tous les participants puissent agir sur certains aspects du projet de l'association (en groupes de travail), découvrent et partagent d'autres aspects de ce projet. Ainsi, en début d'année associative (c'est-à-dire au mois de novembre), nous co-construisons la dynamique de vie associative et mettons alors en place des commissions de travail thématique (ex : la communication, les valeurs défendues par Concordia. De même, ces week-ends, qui se passent le plus souvent en région, permettent de découvrir des projets régionaux. Ce sont des volontaires en Service Civique, chargé(e)s de l'animation de la vie associative de chaque délégation qui suivent cette question, n'hésitez pas à les contacter, ils vous communiqueront le calendrier des rendez-vous régionaux.

Le Conseil d'Administration

Le bureau :