Pour mener à bien l'envoi de volontaires français à l'étranger et l'accueil de volontaires en France, Concordia travaille au sein de trois réseaux internationaux :
- L'Alliance Européenne des associations de travail volontaire : réseau de 49 organisations implantées dans 20 pays qui soutiennent le volontariat court terme. Pour découvrir plus sur l'Alliance et ses actions, cliquez en bas de la page sur le document "Alliance Campaigns".
- Le Comité de Coordination de Service Volontaire International (CCSVI) : structure mondiale, créée par l'UNESCO en 1948, visant à favoriser les échanges internationaux.
L’association Concordia s’inscrit dans une démarche respectueuse des réalités locales. Des projets locaux à dimension internationale : Concordia n’est pas une association d’urgence internationale ou humanitaire. Nous travaillons, en France comme à l’étranger, avec des partenaires locaux, en lien avec les populations locales et en fonction des priorités du terrain social, architectural, humain ou encore écologique…
En France, le réseau regroupant les associations de volontariat est notre réseau Cotravaux.
PDF: