Skip to content Skip to navigation

Votre sac à dos : vous n'avez sélectionné aucun projet

CARENTOIR – Sur les pas des templiers

 

Saison 2017 - Découvrez ici nos projets en ligne !

Code: 
CONCF-061
France
Europe
CARENTOIR

CARENTOIR – Sur les pas des templiers

Chantier adultes
Rénovation
Projet: 

Venez animer le hameau du Temple, lieu chargé d’histoire qui accueilli les templiers au 12ème siècle.
Pour son 4ème chantier international, Carentoir souhaite animer ce charmant hameau. Le Temple est un petit village dans la commune. Toutes les concertations avec les habitants s’organisent dans l’unique commerce du quartier, le bar restaurant. Une occasion de découvrir la culture locale et de faire des rencontres intergénérationnelles inoubliables.

Travail: 

Il s’agit d’un travail de maçonnerie traditionnelle. Il s’agit de rebâtir la partie haute d’un mur ancien jusqu’au couronnement, en respectant les rangs de mur existant de part et d’autre.

Hébergement et nourriture: 

En camping, dans un parc boisé, couchage sous tentes par deux (apportez votre tapis de sol et votre duvet) et vie collective à proximité dans une salle mise à disposition pour le groupe. Vous partagerez les différentes taches collectives et préparerez les repas ensemble. Un budget sera alloué aux animateurs et vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits sains et locaux.

Situation et loisirs: 

Carentoir (environ 3000 habitants) se trouve dans le Morbihan (56). C’est une charmante petite ville qui possède un patrimoine historique riche dont une église templière bâtie au XIIème siècle. La commune est très étendue et le chantier se déroulera précisément dans le hameau du Temple, où se trouve l’ancienne commanderie des templiers. Plusieurs circuits de randonnées sont aménagés sur la commune. Vous pourrez également visiter la Ferme du Monde, un parc d’animaux en semi-liberté et un village des vieux métiers bretons. Chaque été se tient le plus grand festival photo en plein air de France dans la commune voisine de La Gacilly.

Conditions préalables: 

Environ 3 km de distance entre le campement et le chantier, qui se feront à pied ou à vélo.
Quelle que soit la saison en Bretagne, il faut prévoir au moins une tenue chaude (pantalon, pull, chaussettes, chaussures fermées, vêtement de pluie) et une tenue légère (jupe ou short, t-shirt, chaussures ouvertes). On dit ici qu’il peut y avoir les 4 saisons dans une journée! De plus, pensez à prendre des gants, des vêtements et des chaussures pour le travail ainsi qu’un maillot de bain. Les nuits peuvent être fraîches, apportez un bon duvet chaud ainsi qu’un tapis de sol isolant.
Rendez-vous : Gare SNCF de Redon (35).

Précisions: 

Informations
Dates: 
05/07/2017 - 19/07/2017

Adhésion et Frais d’inscription à régler à Concordia : cliquez ici

Frais de participation à régler auprès du partenaire: 
0
Age minimum: 
18 ans
Age maximum: 
99 ans
Nombre de participants: 
15
Langue du chantier: 
English
Partenaire: