Skip to content Skip to navigation

Votre sac à dos : vous n'avez sélectionné aucun projet

WIMEREUX - Le fort de la crèche

 

Saison 2017 - Découvrez ici nos projets en ligne !

Code: 
CONCF-223
France
Europe
WIMEREUX

WIMEREUX - Le fort de la crèche

Chantier adultes
Rénovation
Projet: 

Entre Boulogne sur Mer et Wimereux, face à l’Angleterre, la pointe la Crèche est un espace naturel protégé par le Conservatoire du Littoral. Afin de protéger le port de Boulogne, la pointe a été fortifiée par la construction d’un fort Napoléonien utilisé durant le XIXème siècle, renforcé lors de la 2ème Guerre Mondiale (le fameux mur de l’Atlantique) et en partie détruit lors des combats de la libération en 1944. Depuis 15 ans une association de passionnés entretient cette mémoire et organise différentes activités toute l’année pour valoriser le site. Ce chantier sera le 7ème chantier de Concordia en partenariat avec l’association du Fort de la Crèche. De plus le samedi 26 août nous fêterons les 15 ans de l’association du Fort de la Crèche, vous serez étroitement associés à la préparation et au déroulement des festivités.

Travail: 

Cette année nous poursuivrons le travail des années précédentes : valorisation des ruines, entretien des cheminements piétonniers sur le site…De plus, en lien avec une bénévole de l’association, vous aménagerez certains passages pour les rendre accessibles aux personnes en fauteuil roulant (suppression de marches, création de pentes douces, etc). Éventuellement, il y aura également un peu de peinture.

Hébergement et nourriture: 

Vous serez hébergés sous tentes au camping municipal de Wimereux à 2 pas de la plage.
Vous partagerez les différentes tâches collectives et préparerez les repas ensemble.

Situation et loisirs: 

Wimereux est situé près de Boulogne sur Mer, sur la très belle côte d’Opale. Par temps clair, on aperçoit les falaises Anglaises.
Pour plus d’info : http://www.fortdelacreche.fr/ et www.conservatoire-du-littoral.fr

Conditions préalables: 

Ce projet est soutenu par l’OFAJ, conservez bien vos billets de transports car une partie des frais vous sera remboursée.
Pensez à prendre des vêtements pour le chantier ainsi que des chaussures fermées. Pour l’hébergement sous tente prenez votre sac de couchage ainsi qu’un tapis de sol. Vous pouvez également ramener des spécialités, des photos, des instruments de musique : ce que vous aimez et avez envie de partager sur ce chantier, que ce soit avec la population locale ou avec le groupe de bénévoles !

Rendez-vous : Gare SNCF de Boulogne sur Mer.

Précisions: 

Informations
Dates: 
16/08/2017 - 30/08/2017

Adhésion et Frais d’inscription à régler à Concordia : cliquez ici

Frais de participation à régler auprès du partenaire: 
0
Age minimum: 
18 ans
Age maximum: 
30 ans
Nombre de participants: 
15
Langue du chantier: 
English
Partenaire: