Skip to content Skip to navigation

Nos chantiers internationaux en France 2021

Chaque année, les délégations de Concordia organisent des chantiers internationaux de bénévoles en France. Vous souhaitez vivre des vacances utiles et agir localement sur un projet d’utilité collective cet été ? Vous pouvez dès maintenant planifier des vacances actives et solidaires près de chez vous !

Découvrez nos projets 2021 en France !

Téléchargez nos brochures pour découvrir la diversité de nos chantiers internationaux en France cette année :

Téléchargez la brochure de nos chantiers internationaux en France pour adolescents !    Téléchargez la brochure de nos chantiers internationaux en France pour adultes !   Téléchargez notre brochure présentant les projets volontariats d'équipe soutenus pas le Corps Européen de Solidarité

 

Informations pratiques

Des chantiers internationaux en toute sécurité ! Depuis l'été 2020, nous avons mis en place des recommandations sanitaires pour garantir des projets en toute sécurité. Ces recommandations seront mises à jour avec les recommandations gouvernementales en rigueur. Retrouvez le guide complet 2021 ici.

Jeunes accompagné·e·s par des structures socio-éducatives ? Foyer, ASE, IME, Mission Locale...? Veuillez prendre contact avec nos équipes les plus proches de votre lieu de résidence pour connaître le processus d'inscription et les projets pouvant vous accueillir. 

Jeunes mobilisé·e·s par nos partenaires locaux ? Vous habitez le territoire où a lieu le projet ? Contactez également notre délégation régionale la plus proche pour procéder à l'inscription et vérifier avec eux si des places sont disponibles. 

chantier-international-france-fresque.png

 

Sur un chantier international en France - Vidéo !

Ce film a été entièrement réalisé par Juliette Boichon, bénévole sur le chantier adulte de Teulat pendant l'été 2020. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'un projet personnel de Juliette. Retrouvez son travail ici ! 

Vigilance : cette vidéo a été réalisée sur un chantier adultes, cela ne représente pas la réalité de nos chantiers pour adolescent·e·s.