Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Chantier en Mongolie – 04/08 au 17/08
Le chantier international auquel j’ai participé, s’est déroulé en Mongolie, à 45 kilomètres de la capitale Oulan Bator. Il s’agissait d’un chantier « Eco farming » de deux semaines. Nous étions 24 volontaires venus de tous horizons géographiques (Allemagne, Belgique, Etats–Unis, Russie, Corée-du-Sud, Taïwan, Hong Kong, Japon), encadrés par deux « camp leaders » mongols drôles et dynamiques.
J’ai eu la chance de vivre deux semaines incroyables avec ces volontaires dont je ne connaissais ni la personnalité, ni la culture, et qui se sont révélés être de formidables compagnons de chantier. Nous avons formé un groupe uni et solidaire dès le départ, en partageant chaque jour de nombreux moments de complicité. Nous avions des tâches précises à réaliser par équipes. J’ai ainsi pu effectuer des travaux agricoles comme l’arrachage des mauvaises herbes dans les plantations de pommes de terre.
J’ai aussi réalisé des travaux de maçonnerie dans un centre pour les enfants de la rue. J’ai aussi amélioré mon niveau d’anglais en échangeant constamment avec mes camarades.
Le soir venu, les enfants du foyer d’à côté venaient s’amuser et discuter avec nous jusqu’à ce que la nuit tombe. Les soirées passées à jouer, rire et chanter entre volontaires, resteront gravées dans ma mémoire.
Cela a été une aventure magique, pleine de rencontres, d’échanges et de respect. J’ai pu découvrir ce pays extraordinaire qu’est la Mongolie, tout en côtoyant des gens généreux avec qui je reste en contact.
Thibaut. 25 ans. Second chantier international.
Publié le mercredi 15 octobre 2014 à 12:29:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…