Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Aujourd’hui, nous allons vous parler de Margaux.
Elle est volontaire chez Concordia et depuis peu, membre du conseil d’administration..
Nous vous invitons à découvrir ses réponses à notre petit interview ci-dessous.
Suite à l’arrêt de mes études, j’ai souhaité participer à un projet d’intérêt général, plus représentatif de ma personnalité et de mes attentes malgré un parcours dans ce sens. C’est pourquoi je me suis dirigé vers le Service Civique.
J’ai connu Concordia en parcourant les offres de missions du site du Service Civique. En découvrant la mission proposée par l’association et en effectuant des recherches, cela m’a tout de suite donné envie de postuler. Suite à un entretien avec Marie, chargée de développement en Aquitaine, j’ai pu apprécier et m’intéresser au projet de Concordia.
Ma mission a débuté le 2 mars 2015 et se terminera en décembre.
Mon volontariat, un Service Civique, concerne la vie associative de la délégation.
Le poste de chargée de vie associative regroupe plusieurs activités. En premier lieu, la communication, il peut s’agir d’événements ponctuels ou incontournables, de communiquer sur les actions de nos partenaires et des autres délégations. Ainsi, je suis amenée à créer des supports de communication, à mobiliser les bénévoles et être en lien avec les acteurs de Concordia Aquitaine. En second lieu, j’effectue des tâches qui permettent de soutenir les pôles chantiers internationaux et projets européens.
C’est une expérience très formatrice, incontournable pour la suite de mon parcours. C’est pourquoi, j’ai souhaité me présenter au CA de l’association. En effet, mon volontariat est une mission court terme or je souhaitais m’investir sur une période plus importe à Concordia.
Publié le lundi 15 juin 2015 à 11:53:00
L'avant Concordia, aka la galère des recherches Salut ! Je m’appelle Zakaria et je viens de terminer mon…
L'été dernier, Manon est partie pendant 2 semaines en Tchéquie pour son premier chantier international, organisé par notre partenaire INEX-SDA.…
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…