Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Actualités / SVE / Témoignage
J’effectue actuellement un SVE de six mois dans le Sud de la Serbie, et je ne regrette absolument pas d’avoir saisi cette opportunité de volontariat dans les Balkans.
Je suis volontaire dans une association qui a pour objectifs de promouvoir la culture, serbe et étrangère, auprès des jeunes et d’apporter des solutions a des problèmes sociaux locaux (réfugies, roms, personnes sans domicile fixe etc)
Je suis impliquée dans divers projets: j’anime des ateliers d’art plastique avec des enfants handicapés, je tiens un blog pour inciter les jeunes à voyager/partir à l’étranger que vous pourrez retrouver ici !
J’ai également d’autres activités en préparation: des cours de photographie, des ateliers de création avec des objets usagers pour favoriser le recyclage, un atelier cinéma suivi d’un débat etc.
Avant mon arrivée j’avais peur d’être un peu isolée, étant donne que Vranje est une petite ville, j’appréhendais de ne pouvoir trouver personne avec qui communiquer, mais la majorité des Serbes parlent un très bon anglais. Ils sont également très accueillants et font preuve d’une grande hospitalité.
À cote de mes activités de volontariat, je fais de mon mieux pour m’intégrer dans la société serbe: je participe aux divers événements locaux, je prends des cours de yoga en groupe, je fais partie d’un club de randonnée etc. Et je voyage également dans les pays aux alentours pour découvrir les Balkans!
Publié le vendredi 18 mars 2016 à 14:41:00
Vous souhaitez faire un volontariat en France ou à l’étranger mais vous ne savez pas trop où commencer ? 🌏…
C'est le 10 janvier 2022 qu'a débuté l'histoire du projet "S'engager pour la Nature" Le projet a duré un…
🤔 Tu te demandes ce que tu pourrais bien faire cet été ? Tes ami·e·s t’ont parlé de volontariat mais…
Hi there ! My name is Sopio, I’m 22 years old and I come from Georgia. I’m an European Solidarity Corps…
Salut ! Moi, c’est Agnès. J’ai 20 ans, bientôt 21. J’habite à Amiens. Et si on m’avait dit tout ce que…