Skip to content Skip to navigation

Nolwenn, déléguée régionale Bretagne !

Résidant à Rennes depuis un peu plus de 2 ans, Nolwenn, 30 ans est responsable de la délégation Bretagne de Concordia. Originaire du bord de mer, elle adore y retourner pour se balader.
Pour en découvrir plus sur elle, nous vous invitons à voir ses réponses ci-dessous.

Comment avez-vous connu Concordia et qu’est-ce qui vous a donné envie d’y travailler ?
J'ai découvert Concordia à travers une offre d'emploi et c'est en prenant connaissance du projet éducatif de l'association que j'ai eu envie d'y travailler.

Depuis combien de temps y travaillez-vous ?
J'y été recrutée en avril 2014.

Décriez-nous une journée type à Concordia
Impossible de décrire une journée type à Concordia !

Qu’est-ce que votre poste à Concordia vous a appris ?
Je pense que mon apprentissage principal est d'accroître ma polyvalence et savoir gérer les priorités ! Quand on est seule salariée sur une délégation, il faut bien s'organiser ! Au gré des projets avec les volontaires et bénévoles locaux, j'apprends des choses aussi diverses que les techniques de maçonnerie traditionnelle, la peinture végétale à base de farine, la manipulation de la joelette etc.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre poste ?
Le contact avec toutes les personnes qui se retrouvent autour des valeurs portées par l'association, qu'elles soient de passage ou engagées de longue date.

Pour finir : si Concordia était un objet, lequel serait-il selon vous?
Un moyen de transport en commun ! Comme un train ou un bus que l'on prendrais à un moment donné, avec lequel on ferait un bout de chemin de la durée de son choix et dont l'on ressortirait grandi d'avoir partagé des moments de convivialité, d'apprentissages avec toutes sortes de personnes que l'on aurait jamais croisé en cheminant seul !

Votre plus beau souvenir / votre plus belle histoire / votre plus beau témoignage Concordia?
J'ai déjà plusieurs beaux souvenirs avec les bénévoles et volontaires bretons difficiles à classer ! Je pense pèle mêle au week-end de fin de saison chantier à la délégation bretonne en 2014, à la sortie joelette avec les enfants du service de rééducation de Pontchaillou, à la séance d'élaboration des déguisements de bigoudènes autour du monde pour l'Assemblée Générale 2014, au travail d'écriture collectif suite aux évènements de janvier...