Adhérer à Concordia

Être adhérent, c’est partager les valeurs de l’association et s’investir pour les faire vivre et les promouvoir. Concordia est une association dirigée par et pour ses adhérents. Nous attachons une grande importance à l’implication des adhérents auprès des salariés permanents. Concordia est avant tout une association d’éducation populaire et la pratique de la démocratie participative fait partie des valeurs que nous défendonsEn participant à un chantier ou à une autre activité de Concordia, vous devenez adhérent de l’association.

Être adhérent de l’association c’est :

• se retrouver dans les valeurs de Concordia et les défendre;
  • pouvoir participer aux activités de l'association;
  • pouvoir intervenir dans les décisions prises pour l'association, notamment lors de l'Assemblée Générale.
Membre adhérent :
  • C'est la première qualité de membre. On est en accord avec les valeurs de Concordia, on peut se présenter au Conseil d’Administration et participer à ses activités.
  • Cotisation : 20 euros
  • Cotisation de soutien : de 21 à 49 euros (qualité de membre adhérent tout en faisant un effort financier pour soutenir l'association)
Membre bienfaiteur :
  • Un pas de plus... On est en accord avec les valeurs de Concordia, convaincu de son utilité sociale.
  • Les membres bienfaiteurs soutiennent l'association avec un plus financier mais ont les mêmes droits statutaires que les autres membres adhérents.
  • Cotisation de bienfaisance : à partir de 50 euros

Adhérez !

L'adhésion est obligatoire pour participer aux activités de Concordia. Vous n'acquittez qu'une seule adhésion pour l'année (valable un an du 1er janvier au 31 décembre d'une année) quelque soit le nombre d'activités auxquelles vous participerez. Elle vous permettra en plus de participer aux moments associatifs, de voter lors de l'Assemblée Générale. Vous pouvez adhérer directement en ligne ici ou en téléchargeant le bulletin d'adhésion PDF ci-dessous et le renvoyant à l'adresse indiquée dessus par voie postale.