Skip to content Skip to navigation

Effectuer son Service Civique avec Concordia

Le Service Civique, c’est un engagement volontaire en France, ou parfois à l’étranger, sur une période d'entre 6 et 12 mois. Cette mission permet à un jeune d'expérimenter, d'acquérir un premier investissement professionnel et une forte expérience de vie en mettant son temps, sa motivation, son dynamisme et ses compétences au service d'un projet d'intérêt général.
 

 

Qui peut participer ?

Ces projets sont accessibles aux jeunes de 16 à 25 ans SANS condition de compétence particulière.

Où est-il possible de réaliser un Service Civique ?

Au sein des délégations régionales ou du Siège National de Concordia ou chez un de ses partenaires (collectivité publique, association…).

Les missions se déroulent principalement en France, mais il est aussi possible de réaliser tout ou partie de son Service civique à l'étranger.

Quelles sont les conditions financières ?

Chaque jeune effectuant une mission de service civique a le statut de volontaire en service civique et reçoit une indemnité mensuelle de 467.34 € par mois directement versée par l’Etat à laquelle s’ajoute une prestation mensuelle complémentaire versée en espèce ou en nature équivalent à 106,31 €. Les charges sociales du volontaire sont prises en charge pour qu'il ait accès à la sécurité sociale et cotise à la retraite.

Quel accompagnement du volontaire avant, pendant et après le service civique ?

Le volontaire est accompagné par un tuteur qui assure son suivi individuel, réalise avec lui un bilan en fin de mission ainsi qu'une formation aux valeurs civiques. S'il en fait la demande un accompagnement vers l’emploi peut être mis en place (sur le dernier mois du SC avec poursuite sur 2 mois supplémentaires si nécessaire). Tous les volontaires peuvent en plus candidater à l’Institut du Service Civique, pour bénéficier d’un accompagnement poussé s’ils sont retenus.

Toutes nos offres de Service Civique ici:

scsite.png
 

FOCUS JADE

Les JADE, Jeunes Ambassadeur·rice·s des Droits des Enfants, sont des volontaires qui, au nom du Défenseur des Droits, sillonnent les départements de l’Île-de-France pour sensibiliser plusieurs milliers d’enfants à leurs droits et les aider à lutter contre les discriminations. Les missions sont ouvertes à tous et durent d’octobre à juin.

vignette-jade.png

Vous pouvez aussi télécharger la brochure en PDF, en cliquant sur l'icône en bas de page. 

 

 

Pour toute autre information, n’hésitez pas à envoyer un mail à service.civique@concordia.fr

ou à nous appeler au : 01 45 23 00 23.