Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Cet été, un groupe de 25 jeunes volontaires européens va animer un projet de 10 jours à Machemont. Cette petite commune du nord-est de l’Oise a l’habitude d’accueillir des chantiers internationaux Concordia. Du 19 au 30 juillet, elle accueille pour la première fois un échange de jeunes, réalisé avec le soutien de l’Europe par le biais du programme Erasmus+, autour du théâtre et de la Première Guerre mondiale.
Les participants (Écossais, Allemands, Italiens et Français) apporteront avec eux des textes rédigés par des Poilus. Ces lettres, poèmes et récits permettront à chacun d’aborder la Grande Guerre du point de vue d’autres nationalités. Dans le même temps, les participants auront l’occasion de découvrir le patrimoine de la région ainsi que d’échanger avec la population locale.
Au terme de l’échange, les textes sélectionnés seront assemblés pour former une pièce de théâtre. Notre troupe donnera quelques spectacles dans les rues de Compiègne avant la représentation principale du 28 juillet, au théâtre de verdure de la Machemontoise. Venez nombreux!
Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 11:48:00
L'avant Concordia, aka la galère des recherches Salut ! Je m’appelle Zakaria et je viens de terminer mon…
L'été dernier, Manon est partie pendant 2 semaines en Tchéquie pour son premier chantier international, organisé par notre partenaire INEX-SDA.…
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…