Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Aujourd’hui nous découvrons le témoignage de Mélissa, qui a cette année effectué une mission au sein de l’Association Maison des Volontaires (partenaire de Concordia) dans le cadre du projet Passeurs d’Ondes. Elle a participé à une formation organisée chez notre partenaire Grenzenlos en Autriche, intitulée « I can do it »… Voyons ce qu’elle a à nous raconter là dessus !
« Je m’appelle Mélissa et j’ai 26 ans. Avec 3 autres volontaires en Service Civique j’ai participé à favoriser l’ancrage territorial de la Maison des Volontaires avant son ouverture en septembre 2015 dans le 13ème à Paris. Ma mission ayant touché à sa fin, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans la coordination de projets dans les domaines de l’éducation populaire et santé publique.
Au tout départ, j’ai connu Concordia en naviguant sur internet à la recherche d’informations / de missions dans le cadre du Service Volontaire Européen.
Je me suis inscrite à la formation « Civil Courage : I can do it » principalement pour deux raisons :
– le sujet m’intriguait. Cette notion de Civil Courage m’était inconnue et je voulais donc en apprendre plus.
– le fait que ce soit une rencontre avec des personnes d’horizons différents venant de divers pays européens.
Le format (passer une semaine ensemble tant en formation qu’en vivant ensemble dans une auberge de jeunesse) m’a également motivée. Les rencontres en ont été que plus riches.
Au delà du développement des connaissances autour du Civil Courage, cette formation m’a permis de prendre le temps de réfléchir à l’utilité des projets dans les champs du social, de l’éducation populaire, « sortir la tête du guidon » et confirmer mon souhait de poursuivre dans cette voie. »
Et voici le rapport de la formation en PDF si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui a été dit !
Publié le mercredi 09 septembre 2015 à 15:15:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…