Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Cela fait maintenant 6 mois que je suis en SVE en Espagne et cela me plait toujours autant – si ce n’est plus ! En effet, le début était un peu plus un challenge en même temps qu’un jeu du fait de la barrière de la langue. Au niveau de mon projet personnel dans l’association, il était plus difficile de proposer des choses concrètes et d’agir de manière efficiente puisque je ne maîtrisais pas la langue. Aujourd’hui, tout s’est amélioré tout en perdant un peu de son charme électrique. De ce fait, je peux en profiter pour développer d’autres compétences : par exemple, les cours de langue se passent de mieux en mieux, les explications venant plus facilement en espagnol. Ensuite, avec ma collègue volontaire, nous allons proposer une activité de théâtre social couplé à un peu de jonglage, si l’association nous en donne la possibilité. Nous aimerions également proposer un concours vidéo entre tous les volontaires de Málaga pour faire connaître le volontariat et renforcer le réseau associatif de la ville, à voir aussi si l’association nous en donne l’autorisation ! Je vous tiens au courant de tous ces projets dans quelques temps. En espérant que tout se passera comme nous le souhaitons. Le plus difficile reste en effet de passer de l’idée au projet, de la théorie à la pratique…mais rien n’est impossible. Et il en est de même pour tous ceux qui hésitent à partir en SVE. Toi aussi tu pourrais tirer beaucoup d’une telle expérience ; alors n’hésite plus !
Mélanie et ses collocataires à « los Montes » de Málaga
Publié le mardi 02 février 2016 à 13:20:00
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…
Ciao a tuttə! Ici Nina, je vous écris depuis l’Italie. C’était en novembre 2023 que j’ai participé à mon premier…
Le projet ORION, porté par un consortium d’association engagées (Concordia, Compagnons Bâtisseurs, Cotravaux, Club du Vieux Manoir, Etudes et Chantiers,…
Je m’appelle Sophie et j’avais 24 ans lorsque j’ai commencé ma mission de Service Civique avec Concordia, de février 2024…
Clara, une volontaire passionnée, a passé l'été à contribuer à trois chantiers internationaux au Danemark, en République Tchèque et en…