Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Situé dans les Corbières et à une vingtaine de minutes de la mer, le village de Feuilla a accueilli un chantier international du 6 au 27 juillet 2016.
7 volontaires Français, Maliens, Tchèques, Turcs et Russes ayant de 18 à 27 ans, accompagnés de leur animatrice Pauline, avaient pour but de rénover l’église (ramenant des pierres, refaisant les joints, l’enduit et la peinture de l’intérieur) de ce petit village comptant moins de 100 habitants. Ayant reçu l’aide de personnes plus ou moins jeunes venues en vacances ou résidants à Feuilla, le chantier a merveilleusement bien avancé, ce qui a permis aux participants d’être bénévoles sur le festival Abracadagrasse et ainsi profiter de super concerts, en plus de découvrir le département de l’Aude dès que le temps de travail était terminé.
Entre pique-niques sur la plage, partages de plats traditionnels, baignades dans les rivières, moments de fatigue, jeux de société et fous rires, le chantier international de Feuilla a été, pour tous, une vraie réussite et un véritable lieu d’échange ainsi que de partage.
Marion Lopez
Publié le mardi 02 août 2016 à 12:00:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…