Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Dans l’optique de réhabiliter un mur de soutènement dans l’arrière pays du Clermontais (Hérault), Concordia SE -en partenariat avec la Mairie de Lieuran-Cabrières- a mis en place une formation pierre sèche en ce lieu, où se déroula un chantier international l’année passée.
Encadré par Joseph Favre-Félix (spécialiste du travail de la pierre et animateur technique de 50 chantiers internationaux) et Nadja O’Neill (animatrice vie quotidienne), un groupe de 5 volontaires a donc acquis de nouvelles connaissances -via le savoir faire de Joseph- et sera donc à même de les mettre en pratique, sur leurs futurs chantiers. Grâce à ces techniques ancestrales de construction, le groupe a pu redonner à une partie de cet ouvrage –situé sur le chemin du Mas de Roujou- son bel aspect d’antan.
Afin d’inaugurer la formation, un pot d’accueil a été organisé avec Alain Blanquer -Maire de Lieuran-Cabrières- qui s’est adressé aux personnes présentes, en soulignant l’importance et « les bienfaits du volontariat international à une époque où, le repli sur soi et la peur de l’étranger est à la mode. » Les valeurs véhiculées par Concordia sont à afficher plus que jamais.
Publié le mardi 02 août 2016 à 15:09:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…