Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Dans l’après midi du mercredi 2 novembre, Concordia Sud-Est a participé au premier atelier des « Incroyables Comestibles » à Clermont-l’Hérault.
Volontaires et bénévoles de la délégation ont construit ensemble les carrés potagers avec des palettes récupérées.
Carrés potagers autour desquels des personnes de tous âges (enfants, adolescents, parents, retraités) peuvent dès à présent se retrouver pour partager un moment convivial à la bibliothèque de Clermont-l’Hérault (14 Rue Louis Blanc).
Pour commencer l’atelier, les personnes présentes ont eu des explications et/ou précisions de ce que sont les « Incroyables Comestibles » ainsi qu’une présentation des associations qui soutiennent localement cette démarche (Demain la Terre, Les Colibris, Terre-contact, Concordia).
La discussion autour du projet ne se fit pas attendre et très vite l’échange est apparu comme une évidence. Les capacités, l’expérience, ainsi que les connaissances de chacun(e)s ont été utiles.
Différentes idées ont déjà été proposées : endroit où stocker les graines, localisation du prochain atelier,…
Par la suite, et après quelques précieux conseils de Vivien (animateur-jardinier de Terre-Contact), nous nous sommes lancés dans les finitions des carrés et la préparation de pots pour certains, dans le bouturage et la préparation des plantes (menthe, poireaux, romarin, …) pour d’autres.
Les adresses mails de pratiquement tous les participants ont été notées pour pouvoir communiquer plus facilement sur la suite des événements, alors si vous aussi vous êtes intéressé(e)(s) contactez-nous (sud-est@concordia.fr) !
Marion Lopez
Publié le mercredi 09 novembre 2016 à 15:16:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…