Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Cette année encore, une équipe de bénévoles de Concordia présente les interventions dans le cadre du mouvement « No Hate Speech » à travers des débats et actions de sensibilisation. Ces interventions ont eu lieu lors des chantiers avec les volontaires internationaux.
Le mouvement « No Hate Speech » découle d’un programme mis en place par le Conseil de l’Europe. Ce mouvement populaire a été développé par un groupe informel dans le but de sensibiliser à la discrimination et aider les jeunes à défendre les droits humains, que ce soit en ligne ou off line. Il permet aux personnes qui le souhaitent de se mobiliser, se soutenir et faire preuve de solidarité. Les actions mises en places permettent à tous de participer à la citoyenneté.
Plus d’infos : Mouvement No Hate Speech
Depuis déjà plusieurs années, l’équipe de bénévoles propose aux animateurs de venir sur les chantiers pour permettre aux jeunes de discuter et d’échanger dans un cadre ouvert et bienveillant.
Où et Quand ?
Pour l’année 2017, les équipes des chantiers de Domme, Moirax, La Plume et de Fargues-Saint-Hilaire ont participé aux ateliers. Plus qu’une activité ludique, il était question d’aborder les problèmes liés aux discours de haines et des discriminations de notre société et à travers le monde. Les volontaires de ces chantiers ont participé à cet échange culturel sur les thèmes du sexisme, des discriminations raciales et de l’homophobie. Les discussions ont permis un échange sur les différents points de vue et les différentes manières de répondre à des discours de haine.
D’autres actions seront menées sur les chantiers en Août, contactez-nous si vous voulez participer à des intervention ou pour en savoir plus :
Concordia Nouvelle Aquitaine
Tel. : 05 56 78 76 46
Publié le mercredi 02 août 2017 à 15:49:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…