Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Erasmus+ / SVE / Témoignage / Témoignages
Qui aurait cru que je trouverais en ce pays une culture correspondant parfaitement à ma personnalité?
Les Arméniens sont pleins de savoir vivre, de générosité et solidaires à tel point que lorsque tu es ami avec un·e arménien·ne c’est comme si tu devenais un membre de sa famille.
C’est une expérience humaine énorme que d’être volontaire dans ce pays où, même si le niveau de vie n’est pas toujours suffisant, ses habitants veulent toujours t’inviter à manger un petit quelque chose ou boire un verre.
Le rythme de travail en Arménie est sans stress, les Arméniens trouvent très important d’écouter ses besoins. Je me sens très à l’aise dans l’équipe avec laquelle je travaille en acceptant les différences de caractère de chacun et en ne retenant que le positif.
L’Arménie est aussi le pays du barbecue et de l’autostop: tu peux voyager facilement en demandant à un conducteur de faire un bout de chemin avec lui et partout, que ce soit dans la ville ou sur la route, tu pourras sentir cette odeur de viande grillée qui vont ravir tes papilles.
C’est un bonheur d’être volontaire en Arménie et si j’ai quelque chose à ajouter « n’aie pas peur du choc des cultures, c’est pour cela que tu voyages ! ».
Publié le mercredi 01 août 2018 à 14:30:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…