Concordia Siège National
| 64 rue Pouchet, 75017 Paris | |
| 01 45 23 00 23 |
Témoignage de James, volontaire sur un chantier international à Riom (Auvergne)
« Mon expérience Concordia m’a permis d’avoir un regard nouveau sur mon entourage. Ces nouveaux amis venus des quatre coins du monde mon ouvert les yeux sur différents pays comme la Chine ou le Mexique. Le mélange de cultures permet d’apprendre ou perfectionner son anglais, espagnol et bien d’autres langues, même si se faire comprendre peut paraître difficile au départ. Le début sur le chantier est donc dur, tout comme la fin. Les au-revoir sur mon chantier se sont dits en larmes. Cette expérience m’a permis d’acquérir une curiosité, l’envie de voyager, de nouvelles amitiés et des automatismes comme l’entraide et le dialogue. Une expérience a revivre. »
Publié le mercredi 02 octobre 2019 à 11:17:00
J’ai eu la chance incroyable de participer au training course Young Activists for Peace and Climate Justice, organisé par ICJA…
Bonjour ! Je m'appelle Floriane, j'ai 21 ans et je viens tout juste de terminer mon volontariat dans le petit…
Chèr·e·s adhérent·e·s, L’Assemblée Générale Ordinaire se tiendra finalement le lundi 30 juin 2025, de 19h00 à 21h00, en visioconférence ou…
Le projet CLIMALP vise à sensibiliser aux problèmes liés aux déchets en haute montagne et à leur impact sur les…
Cette lettre ouverte est en réponse aux communications de l'Agence du Service Civique concernant la suspension des missions prévues pour…