Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Un nouvel air souffle sur la délégation Aquitaine. En effet, un nouveau projet est en train de se mettre en place depuis déjà plusieurs mois ! Vous aimeriez en savoir davantage ? On vous dit tout !
A l’initial, c’est une étude qui a été réalisée à la demande de la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers poussée par la forte volonté de la Région Nouvelle-Aquitaine d’informer les jeunes sur les dispositifs de mobilité internationale déjà existants. Cependant le manque d’outil a été souligné comme un frein important et c’est ainsi que Concordia Aquitaine a eu l’initiative de proposer un outil itinérant afin de rendre accessible l’information à toutes et tous sur le territoire. C’est ainsi que l’équipe sur place a décidé de créer ce projet de caravane itinérante pour pallier aux réalités d’iniquités d’accès à l’information présentes sur notre territoire.
L’objectif est simple : aller à la rencontre des jeunes sur le territoire aquitain afin de les informer par le biais de multiples ateliers et d’acteurs sur les différents dispositifs de mobilité internationale qui leurs sont dédiés. De plus, l’association possède une grande expertise des projets de promotion de la mobilité internationale et du volontariat à destination des jeunes. En effet, tous les jeunes et bénévoles accueillis au sein de la délégation sont accompagnés à animer des projets autour de l’engagement, la rencontre interculturelle et la citoyenneté internationale. La caravane sera l’outil riche et pertinent pour la promotion des projets de mobilité tout en partageant de réelles expériences avec les jeunes engagés sur le territoire.
Actuellement, nous recherchons la future caravane qui sera complètement restructurée et réaménagée par nos soins. L’année 2021 s’annonce riche en couleurs, dynamique et novatrice, nous avons hâte.
A bientôt sur les routes néo-aquitaines !
Publié le mardi 15 décembre 2020 à 11:21:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…