Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Cyrielle nous raconte en quelques lignes les débuts de son volontariat de Corps Européen de Solidarité en Sicile :
» C’est plutôt génial ! Sur les 10 volontaires que nous sommes au total, j’étais la 2ème arrivée, les autres ont suivi au fur et à mesure pendant un mois. Cela fait donc un mois que nous vivons vraiment tous ensemble. Nous sommes partagés pour le travail car il y a 2 projets, un où je suis avec une volontaire estonienne, et un autre où se retrouvent les 8 autres volontaires.
C’est super intéressant, on en apprend tous les jours. Tout est différent, c’est comme être dans un autre monde, en plus amusant. Les volontaires viennent de différents pays, ont différentes expériences passées et différentes attentes du projet, ça diversifie pratiquement tout 😃 Les différences culturelles se remarquent petit à petit, comme le fait que les Allemands adorent la période de Noël. Les volontaires d’Allemagne ont commencé à en parler environ 2 jours après être arrivés, donc début octobre 😉 Et apparemment, regarder l’Eurovision est aussi très traditionnel en Allemagne, en Espagne et même en Estonie !
En bref, on travaille de façon nouvelle avec des gens nouveaux dans un environnement nouveau, à propos de quelque chose qui nous tient à cœur. Et le tout en s’éclatant parce que c’est beaucoup mieux comme ça 😃 »
Si toi aussi ça t’intéresse, restes connecté·e car nous proposerons dorénavant une réunion par mois pour parler du Corps Européen de Solidarité !
Publié le mardi 15 décembre 2020 à 11:55:00
Vous souhaitez faire un volontariat en France ou à l’étranger mais vous ne savez pas trop où commencer ? 🌏…
C'est le 10 janvier 2022 qu'a débuté l'histoire du projet "S'engager pour la Nature" Le projet a duré un…
🤔 Tu te demandes ce que tu pourrais bien faire cet été ? Tes ami·e·s t’ont parlé de volontariat mais…
Hi there ! My name is Sopio, I’m 22 years old and I come from Georgia. I’m an European Solidarity Corps…
Salut ! Moi, c’est Agnès. J’ai 20 ans, bientôt 21. J’habite à Amiens. Et si on m’avait dit tout ce que…