Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Découvrez la tribune portée par un regroupement de syndicats et d’associations de jeunesse (dont Concordia), proposant une alternative au SNU
Cette proposition commune d’alternative au Service national universel (SNU) est portée par un regroupement de syndicats et d’associations de jeunesse, d’éducation populaire, de défense des droits qui ne se retrouvent pas dans la philosophie de l’actuel SNU. Elle vise à interpeller les décideurs et candidats aux élections de 2022 sur leurs politiques éducatives et des jeunesses.
» Le programme est ouvert et proposé à chaque jeune. Il n’a pas de caractère obligatoire pour les individus, mais repose sur des institutions publiques : Etat, collectivités territoriales, et des associations de jeunesse, d’éducation populaire, sportives, de solidarité et de défense des droits agréées. «
Extrait de la Tribune « Pour une alternative au Service National Universel (SNU) »
Publié le jeudi 24 février 2022 à 17:25:40
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…