Skip to content Skip to navigation

Ile de France

 

 

Installée dans le 19ème arrondissement, à Paris, notre délégation propose des initiatives originales et fédératrices adaptées aux problématiques urbaines, et ce aux quatre coins de l'Île-de-France ! La diversité et le nombre grandissant de nos partenariats, ainsi que le soutien des volontaires et des bénévoles, permettent la mise en place de projets très variés (en milieu rural et urbain) dans un esprit d'entraide, de rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

Notre équipe : 

Constituée de trois salariés, de volontaires et de bénévoles venus de tous horizons, nous sommes ouverts à toutes démarches et soutenons le vivre ensemble sous toutes ses formes. 

Nos projets locaux : 

Notre objectif est de sensibiliser à l'engagement et au vivre ensemble. Ainsi, nos actions sont très diversifiées : organisation de rencontres internationales, mise en place de projets européens, mise à disposition et suivi de volontaires en Service Civique (intermédiation), formations aux valeurs civique et citoyennes, coordination d'une plateforme de mobilité, développement d'un projet socio-culturel avec les jeunes, etc. Nous animons une fois par trimestre des réunions d'information sur nos projets et des soirées de vie associative à thème. 

Les thématiques que nous abordons sont larges et englobent de nombreuses actions d'intérêt collectif. Nous restons à l'écoute des acteurs de terrain afin de développer des projets cohérents et de qualité, en lien avec tous ceux qui nous entourent et souhaitent prendre part à nos actions.
 

Coordonnées :

Concordia Ile de France
156 rue d’Aubervilliers
75019 Paris
Tel : 09 81 23 96 41
Mail : idf@concordia.fr
Facebook : https://www.facebook.com/concordia.defrance/

 

OUI, je souhaite recevoir des emails de Concordia

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Concordia. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au pôle communication et vie associative. Conformément à la loi, vous pourrez avoir accès à vos données, les modifier et les supprimer.
 
 

Pages