Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Le lundi 2 mai fut une bien belle journée, le soleil pointait enfin le bout de son nez et le printemps nous rappelait qu’il était bel et bien là. Bref la journée commençait bien en Picardie et cela n’était pas prêt de s’arrêter. Nous attendions avec impatience l’arrivée de Laurent Calligrafi du CRAJEP (comité régional des associations de jeunesse et d’éducation) parce que l’on savait qu’il viendrait avec plein de surprises pour nous. Pas manqué, il est arrivé avec deux coffres remplis de trésors.
Que pouvaient donc bien contenir ces boites mystérieuses ? Trève de suspens ! Nous nous sommes tous installés autour de Laurent, et c’est avec une curiosité non dissimulée que nous avons commencé à écouter l’homme afin de lever le mystère des boites du CRAJEP. Ces boites sont en fait des malles, chacune d’elle tourne autour d’une thématique bien particulière. La première traitait de la question de l’éducation à la diversité, alors que la deuxième avait pour sujet la compréhension du monde. Les malles sont constituées d’ouvrages et de DVD à destination de tous les publics visant à sensibiliser les personnes de tout âge à la question de la citoyenneté. Mais les malles du CRAJEP c’est aussi des jeux, des jeux qui font réfléchir et discuter.
Nous à Concordia on aime joindre l’utile à l’agréable, donc on a testé ces jeux. Et oui, on a joué une bonne partie de la journée. Mais ça a surtout été l’occasion d’échanger autour de divers sujets sociétaux et politiques le tout sans s’étriper et ça c’est bien ! A la fin de cette belle journée, grâce à ces petites malles, on était plus intelligents et on s’est bien marré en bref que du bon.
Publié le mardi 03 mai 2016 à 10:59:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…