Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Au cours du mois de février, nous avons accueilli Greta à la Maison des Européens Lyon et à Concordia, . Elle réalise son projet CES pendant 8 mois et nous en dit un peu plus sur elle. Bienvenue à Lyon Greta !
« Salut, je suis Greta D’Emilio, je viens d’Italie et j’ai 24 ans. Je suis la nouvelle volontaire du Corps Européen de Solidarité (CES) dans l’équipe de la Maison des Européens Lyon. Je suis très heureuse de commencer cette aventure en France, d’apprendre de nouvelles choses sur l’Europe et de rencontrer d’autres volontaires.
J’aime bien voyager et découvrir des cultures différentes. Je pense que ces expériences permettent de mieux se connaitre soi-même et ouvrir des horizons aux nouvelles opportunités. En fait, après le lycée, j’ai pris une année sabbatique et j’ai travaillé comme jeune fille au pair aux États-Unis pour améliorer mon anglais ; puis, j’ai été diplômé en Angleterre et j’ai terminé mon Master à Rome. En 2020, j’étais volontaire en Service Civique à Venise et après j’ai décidé de partir pour mon projet CES en France.
C’est la première fois à Lyon pour moi et j’espère d’avoir la chance de visiter la ville et de me plonger dans les traditions françaises (j’ai hâte d’essayer tous les types de fromage !). Mes objectifs pour cette année sont d’apprendre le français et de développer mes compétences professionnelles dans le cadre européen. »
Publié le jeudi 11 mars 2021 à 10:17:00
L'avant Concordia, aka la galère des recherches Salut ! Je m’appelle Zakaria et je viens de terminer mon…
L'été dernier, Manon est partie pendant 2 semaines en Tchéquie pour son premier chantier international, organisé par notre partenaire INEX-SDA.…
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…